You are currently viewing Arrivée de la fibre optique

VAL DE LOIRE FIBRE nous informe de la poursuite du développement du réseau fibre optique sur Pont-de-Ruan. La commune vous transmet les informations dont elle dispose.

À compter du 29 juillet, 312 adresses (sur les 502 prévues) seront déjà éligibles et vous pourrez demander un raccordement à partir de cette date. Pour savoir si vous êtes concerné, connectez-vous sur www.valdeloirefibre.fr

Important

• Ce n’est pas Val de Loire Fibre qui raccorde votre domicile au réseau. C’est le fournisseur d’accès à internet (ou opérateur) que vous aurez choisi.
  • La connexion à la fibre n’est aucunement obligatoire et vous pouvez décider de garder votre connexion ADSL. Vous pourrez aussi vous raccorder plus tard.
  • Les frais d’installation de la prise dans votre domicile sont gratuits et pris en charge par votre fournisseur d’accès. La fibre passera par les fourreaux existants, sans suppression de votre raccordement cuivre ADSL. Un surcoût peut être facturé si vous demandez des travaux particuliers (percement de murs épais ou pose de goulottes par exemple). Des frais d’accès au service peuvent être cependant demandés par certains opérateurs en fonction de leurs politiques commerciales.
  • La commune n’est pas responsable des installations et ne gère pas les infrastructures. Votre interlocuteur principal est votre fournisseur d’accès.

Il sera possible de souscrire directement sur le site indiqué plus haut en cliquant sur les icônes proposées par les différents fournisseurs d’accès . Vous êtes libre de choisir et aucun abonnement ne peut vous être imposé. Attention, tous les opérateurs ne seront pas forcément déjà présents au moment du lancement commercial.

Tous les Ruanopontins devraient être raccordés d’ici fin 2023. Une réunion publique d’information aura lieu le lundi 5 septembre de 18h30 à 20h00 dans la salle des fêtes.