C’est avec un grand plaisir, et un peu de fierté aussi, que les membres de l’Association de Sauvegarde du Patrimoine, l’Amicale Ruanopontine, ont accueilli les habitants de Pont-de-Ruan le 17 juillet dans la cour du Moulin Gillet. Œuvrant depuis plusieurs mois avec le soutien de la commune, l’Association poursuit son projet de réhabilitation du lieu : la roue tourne à nouveau, la machinerie intérieure et nombre d’objets s’exposent aux visiteurs et le jardin est devenu un lieu de détente agréable. L’Amicale propose aussi en ce moment une petite exposition sous le porche du Moulin, intitulée « Pont-de-Ruan, avant… après… ». Cette exposition de photographies a été complétée par les dessins des enfants des écoles, réalisés après une sortie patrimoine dans le village.
La soirée avait commencé par le verre de l’Amitié offert par le Conseil Municipal. Notre Maire, Madame Duvault a rappelé le partenariat en cours entre l’Amicale Ruanopontine, la commune et la C.C.T.V.I, en présence de son Président, Monsieur Éric Loizon, de Madame Sylvia Pascaud-Gaurier, vice-présidente en charge du Tourisme et de Madame Sophie Métadier, députée de la 3ème circonscription d’Indre et Loire.
Les participants à cette soirée ont ensuite profité d’un moment fort convivial en dégustant « l’assiette du Meunier » proposée par l’Association. Nul doute que le Moulin et son jardin peuvent devenir ce lieu de rencontres et d’échanges que beaucoup d’habitants souhaitent à Pont-de-Ruan. D’autres événements sont déjà prévus par l’Association…